Notre service de coaching est financièrement gratuit. Cependant, en échange, vous vous engagez à fournir (au moins une fois) le même service de coaching que celui que nous vous avons offert (nous vous mettrons en contact avec vos trois futur(e)s apprenti(e)s). Approfondir : /coaching.
N.B. Nos formateurs (vous bientôt) ne prétendent pas maîtriser parfaitement l'informatique, mais seulement qu'ils ont suivi la formation pour laquelle ils sont devenus eux-même coach. On peut ainsi définir le coach comme un "apprenti avancé", plus qu'hier et moins que demain ...
Qu'est-ce qui nous motive ?
Au niveau de la forme, la volonté de construire une société qui accorde plus d'importance aux valeurs humaines (fraternité) qu'aux valeurs financières (matérialisme).
Au niveau du fond, faire évoluer la société vers la démocratie directe, ce qui requiert de réduire l'analphabétisme informatique, et de développer l'informatique libre.
Le graphique suivant montre l'évolution du nombre d'ordinateurs libérés lorsque chaque personne ayant suivi notre formation de base assure à son tour le coaching de trois apprentis. Après seulement une vingtaine d'itérations, plus de la moitié de la population mondiale pourrait avoir libéré son portable ! Le tableur montre qu'après une dizaine d'itérations le nombre est "seulement" de 90.000 (ne se voit pas dans le graphique en raison de l'effet d'écrasement au début des courbes exponentielles).
Tableur : IP3.ods
Décentralisation. Dès lors que Linux-Debian peut fonctionner aussi bien comme client que serveur, il sera alors possible de construire, de proche en proche, un réseau conçu pour maximiser sa décentralisation, c-à-d minimiser sa centralisation. On y est certes pas encore : cf. democratiedirecte.net/reseau-decentralise (théorie) et /reseau-wifi-decentralise (R&D).
Auteur : F. Jortay | Contact : | Suivre : infolettre